Nouvelle ville, nouveau chez moi : nouvelle vie

mardi 22 août 2017


Hello vous les chatons tout mignon. J'ai pris le temps lors du mois d'Août et de mes 2 semaines à Bruxelles pour réfléchir et travailler sur le blog. Si vous me suivez sur instagram comme sur snapchat, vous avez dû voir dans les story que je passais ma vie au Café Lulu où une de mes amies travaille car c'est super agréable d'y bosser, c'est cosy et ce qu'ils font c'est délicieux. Mais je vous en parlerez plus tard dans un article dédié à toutes mes adresses nourritures à Bruxelles et vous aurez de quoi en stock pour vous régaler. 

Mais revenons à nos moutons. Dans mon dernier article, je vous ai parlé de ma vie, ce qui s'y était passé pour que je mets de côté mon blog et bien sûr pour vous tenir informé tout court. Je vous fais un petit résumé : ma dernière année de licence fut difficile mais je suis diplômée d'une licence de géographie et aménagement, et comme avec une licence c'est difficile de trouver du boulot alors je continue avec un Master. C'est alors que l'on en vient au thème principal de l'article qui est mon départ de la maison familiale. 

Mon Master je vais alors le réaliser à Strasbourg et c'est un master d'urbanisme, aménagement et développement des territoires. Pour ceux n'ayant pas suivi, c'est d'une part mon choix premier quant à mes demandes de Master, et en plus je connais bien Strasbourg qui est la ville de mon enfance avec mon parrain qui y habite. J'aurais vécu 22 ans à Gravelines entourée de ma famille mais bon il est temps de partir autre part et de découvrir de nouvelles choses. Vous vous en doutez donc, je vais vous faire découvrir cette ville que j'adore et ma petite vie seule qui je pense va être cool !

J'ai déjà mon appartement, et ce, depuis le 1er juillet car je n'en trouvais pas des biens, mais heureusement, quelqu'un qui se trouvera dans mon master l'année prochaine m'a parlé d'un appartement bien placé entre Krutenau et la Petite France pour les connaisseurs et tout près des quais. Je suis à 10 min en vélo de ma fac et ça, c'est trop cool. J'ai un petit appartement de 20m², tout petit tout mignon, mais bon, après ça a un certain prix, et en plus c'est juste pour 2 ans de ma vie. Si je trouve mieux dans 1 an, je pourrais changer bien sûr, donc je ne m'inquiète pas pour ça.

Je vous ai donc préparé pleins de petits articles grave cool et qui j'espère vous plairons. Et bien sur, n'hésite pas, toi, oui toi, à me donner ton avis sous cet article sur ce que tu aimes voir en général sur les blogs, et si tu as même des petites remarques à faire au fur et à mesure, il n'y a pas de problèmes, c'est fait pour ça les commentaires les petits chats ♥

Sur ce, je vous fais pleins d'énormes bisous et j'espère que ma reprise et la suite va vous faire frétiller les moustaches !

Avec amour.

FOLLOW ME

SNAPCHAT (mathildedelrocq)



Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les Jolies Merveilleuses. Design by FCD.