Because, i just need to talk to you ♥

lundi 3 juillet 2017


Hello les moustachus ! Alors si mon titre n'est pas assez expressif je ne comprends vraiment pas (hihi).

Boh oui c'est vrai, me revoilà ! De toute façon, impossible que vous puissiez vous débarrasser de moi puisque j'ai renouvelé mon nom de domaine pour 2 ans encore et je ne compte pas m'arrêter dans cette si belle aventure. J'ai enlevé quelques articles que j'avais publié au moment de Noël mais sinon, depuis ce moment là, il m'est arrivé quoi ?

Je sais pas si vous avez déjà vécu ça ou si vous êtes actuellement entrain de le vivre, mais j'étais dans ma dernière année d'étude avant de partir en Master et c'est tellement le rush TOTAL. Les profs n'ont pas du comprendre qu'on est humain et qu'on ne peut pas survivre à tout. Genre, ma dernière semaine de cours avant les révisions et les partiels, je me tape 3 contrôles et 3 oraux, dont un qui va compter pour une très grosse partie de ma note de fin d'année. Je savais pas encore comment m'y prendre car en plus de cela j'étais censée être dans un festival de court métrage (paix à mon âme, et attendez, je rembobine).

Mon dernier semestre avait déjà prévu d'être la mort incarnée avec ma tombe déjà creusée mais là, wow... Je suis fatiguée depuis la fin du mois de Février sans réussir à récupérer mes heures de sommeil et très franchement, c'est dur. J'ai fait mon stage en Janvier et je pensais revenir après celui-ci, mais au final, impossible. J'ai également vu que des blogueuses que je connaissais, ont raté leur année à force d'être sur leur blog, car, il ne faut pas croire, mais cela demande du travail. J'avais déjà peur pour ce dernier semestre, mais en plus, j'ai décidé de faire un break ici pour revenir en force et toujours autant passionnée par ce que je fais.

Bref, les jours passent et ma santé s'est quelque peu dégradée, trop de fatigue, trop de cours, au bord du burn-out : joie intense en moi (ou pas). Le 31 mars, pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que je suis partie à Paris pendant 2 jours. Pourquoi ? Tout simplement car des amis de ma licence et moi-même avons été sélectionné pour présenter un court métrage que l'on a fait sur la ville de Dunkerque (d'où je viens) à travers une approche Multi sensorielle, c'est à dire, avec des plateaux pendant la vidéo qui permettrait de faire vivre la vidéo à travers les sens (le goût, l'odorat, l'ouïe, la vue et le toucher). C'était top et j'ai rencontré pleins de gens trop cool. 

J'ai eu mon premier semestre avec toujours la même moyenne (ou la meuf beaucoup trop stable) et j'ai eu mon diplôme d'anglais : le CLES 2 (ouais je fais pas les choses à moitie j'ai le niveau 2 direct). Et là j'essayais de nager mais j'avais surtout l'impression de nager à contre courant pour m'en sortir. La dernière semaine j'avais donc mon oral de mémoire de stage (oui chez nous ça s'appelle comme ça) et c'était flippant.

Après notre court métrage pour la nuit de la géographie à Paris, nous avons été invité et inscrit à faire un court métrage en 1 semaine, sur ma ville encore une fois mais avec des limites et un thème mais ça va être trop cool et j'ai de la chance d'avoir un chéri qui est en audiovisuel. Mais cela ne s'est pas fait car je n'étais pas disponible et c'est moi qui aurait du monter le film.

J'avais publié en Avril un petit vlog sur ma chaine youtube et ici dans un article si vous n'aimez pas trop youtube, lorsque je suis allée à Bruxelles pendant les vacances de Pâques. Je pensais faire plus de choses mais je me suis retrouvée à jouer à GTA V et torcher mon mémoire, un bon emploi du temps de mec.

J'ai repris les écrit de mon article "i'm back bitches" que j'avais publié en Avril, mais ce dernier, j'ai décidé de le mettre en brouillon car je n'ai absolument pas réussi à me remettre dans le blog, tout simplement, car j'aurais du réfléchir avant, j'aurais du attendre de finir mes partiels.

Comme je l'ai dit sur snapchat, en réalité, même si j'aime du plus profond de mon coeur faire parti de cette blogosphère et de vous partager pleins de choses que j'aime, c'est difficile de revenir comme ca, d'un coup, et avec la fin de la licence, je n'avais absolument pas le temps de préparer mon retour.

Aujourd'hui, nous sommes le 3 juillet 2017 et je suis actuellement en vacances au Grau du Roi. Et je peux enfin vous le dire ici : Je suis diplômée ! Enfin, je n'ai que mon premier diplôme qui est ma licence, mais j'ai une licence de géographie et aménagement et rien que de le répéter, j'en ai le sourire jusqu'aux oreilles.Et la deuxième bonne nouvelle, c'est mon admission dans le Master Aménagement, Urbanisme et Développement des Territoires qui était mon premier choix : à Strasbourg. Je ne suis que joie et quand j'ai reçu le mail, (soit dit en passant, 1h avant que je parte à Rennes pour faire un entretien pour un autre master, au final je n'y suis pas allée), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps de joie. J'étais heureuse que cette année fut une de mes années les plus prometteuses, entre l'obtention de mon examen d'anglais, ma licence et le master.

Et petit update : j'ai trouvé un appartement en plus ! Rapido tout ça mais c'est normal, je suis pressée de partir de chez mes parents enfin, et d'aller dans la ville de mon cœur. Comme je l'ai dit sur snapchat, je n'hésiterai pas à vous montrer des avants/après de mon appart, de mon petit cocon pour 2 ans, si cela peut donner des idées à certains étudiants, ça ne peut me faire plus plaisir.

J'ai hâte de commencer cette nouvelle vie on va dire, avec vous, et surtout, de vous partager mon quotidien. Si vous le souhaitez, pour ceux qui sont au lycée ou en voie de réorientation, je suis prête à vous parler de mes études et de vous aider si vous avez des questions, donc je vous attends en commentaires.

Bon, j'ai assez raconté ma vie. J'ai quand même été présente sur les réseaux durant cette absence et c'est pourquoi il faut venir ! J'ai changé mes pseudos sur twitter et snapchat car je n'aime vraiment pas le "ljmleblog", ca me réduit trop à mon nom de blog. et je préfère mon nouveau (ci-dessous). Je vous fais pleins de bisous d'amour et espère pouvoir vous proposer un contenu grave cool.

FOLLOW ME

SNAPCHAT (mathildedelrocq)


Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les Jolies Merveilleuses. Design by FCD.