Le blogging vu par les blogueuses

jeudi 24 novembre 2016




Hello vous ♥ Bon , je vous avais déjà prévenu sur les réseaux sociaux que c'était chaud patate pour faire des articles en ce moment car je suis dans mes 2 dernières semaines de cours avant ma semaine de révisions et ma semaine de partiel (donc je suis entre les contrôles continus et les dossiers/exposés à rendre). Mais j'ai eu le temps de réfléchir à pleins de petites choses, notamment en terme de sujet d'articles et quelque chose m'est venu en tête. 

Ce n'est pas nouveau sur la blogosphère (i know...), mais je me suis dit : pourquoi pas rassembler pleins de blogueuses pour parler justement de notre passion → Le blogging ! J'en avais déjà un peu parlé dans mon article pour les 3 ans du blog, mais j'ai décidé de faire un article complet sur ce thème et je pense que cela peut en intéresser plus d'unes ! J'ai donc lancé un tweet sur twitter que beaucoup de personnes ont retweeté (si vous ne connaissez pas twitter, cela peut vous paraître chinois). Beaucoup de blogueuses ont répondu à l'appel et ce que je voulais le plus s'est "réalisé" pour cet article, c'est que se sont des blogueuses que je ne connaissais pas du tout qui ont décidé de participer et donc, j'ai pu découvrir pleins de blogs super sympa, des nanas super sympa alors : total bénef !

J'avais posé ces deux questions : Qu'est-ce que t'a apporté ton blog et que penses-tu du blogging ?

Alors je vous laisse découvrir leur avis, mon avis, et n'hésitez pas à laisser le votre en commentaires avec vos liens de blogs, cela me fera plaisir de passer dessus et d'en découvrir encore et encore ♥

Cliquez sur le nom (le logo/bannière) des blogueuses pour arriver directement sur le blog !


Mon blog, que m'a-t-il apporté ? Et bien pas mal de choses.. A vrai dire je me répète sûrement par rapport à ce que j'ai déjà pu dire avant, mais mon blog, c'est moi. C'est une grande partie de moi désormais. J'apprends de nouvelles choses comme le HTML ou la comm' en général. J'apprends aussi à mieux écrire, parler et partager. J'ai rencontré beaucoup de personnes, qu'elles soient blogueuses, influencer en général. Lire vos retours me rend joie et puis surtout il m'apporte du réconfort.

Après ce que je pense du blogging, c'est que c'est un monde totalement à part de youtube. J'ai toujours eu un blog. J'ai eu le vieux blog sur skyblog où c'était vraiment n'importe quoi, et je suis directe après (vers la 3ème) passée sur la plateforme blogger. Malgré que je me suis cherchée une identité pendant un moment, courant 2014, je me suis trouvée une réelle identité avec mon nom (que je n'ai jamais changé d'ailleurs) et un contenu qui est toujours divers. J'ai commencé par youtube pendant 2 mois mais j'ai arrêté. Je trouve que c'est une plateforme très bien pour appuyer mes articles de vidéos pour les makeup ou autres, mais je ne ferais pas que du youtube. Je regarde énormément de vidéos youtube, mais derrière tout ça, j'ai découvert un monde aigrie, en mode "on se met des couteaux dans le dos mais on fait genre on s'aime devant la caméra" etc.. du moins c'est mon avis. Je vois peut être le blogging comme un monde tout beau tout rose alors qu'il y a des petites embrouilles, mais je trouve que c'est un monde beaucoup plus sain, serein où l'on retrouve pleins de bonnes personnes. Je suis au quotidien avec des personnes qui ne comprennent pas trop l'idée d'avoir un blog (qui me respecte quand même ne vous inquiètez pas), mais le blogging c'est un peu être dans le virtuel constamment, en ayant quand même un pied à terre dans le réel.


Qu'est-ce que t'a apporté ton blog ?Hum ce que m'a apporté mon blog, il m'a apporté beaucoup à vrai dire, j'ai commencé j'avais 14 ans, j'étais donc jeune, assez timide et peu confiante en moi, ça m'a donc permis de gagner en confiance, et d'en apprendre sur moi-même. J'ai aussi connu beaucoup de gens, du beau monde, et des amies, et ça c'est génial.

Que penses-tu du blogging ? - Je pense que le blogging aujourd'hui continue de grandir, après je trouve que c'est un monde très étrange, il parait ouvert, mais au contraire je le trouve très fermé, je suis contente d'en faire partie, même si j'ai l'impression d'être plutôt loin, de n'avoir qu'un doigt de pied dedans (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Après comme partout il ya des embrouilles et c'est un monde majoritairement féminin. Mais malgré ça je trouve que c'est génial d'avoir des amies dans ce monde pour pouvoir partager avec des filles qui comprennent ce que tu fais.



Qu'est-ce que t'a apporté ton blog ? - Mon blog m'a apporté beaucoup de bonheur. Depuis maintenant un an de blogging, je peux dire que grâce à lui j'ai des blopines sur lesquels je peux compter lorsque ça va ou lorsque ça ne va pas. J'ai rencontré des personnes formidables virtuellement que j'adorerais rencontré en « vrai ». Il m'a aussi apporté beaucoup de confiance en moi, au début je ne m'aimais pas forcément, je ne me trouvais pas belle ou pas photogénique, et maintenant je m'accepte. De plus, à chaque commentaire j'ai ce sentiment de joie, que mon travail a été lu, et ça je pense que c'est la meilleure des choses.

Que penses-tu du blogging ? - Je pensais en débutant que c'était un monde de bisounours ou tout le monde s'aimait, tout le monde était gentil envers les autres, mais avec le temps j'ai appris que la réputation d'un blog ne tient qu'à un fil et que si jamais vous faite le moindre faux pas, tout peut se finir du jour au lendemain... Je pense aussi que la blogueuse en général est mal vu, jugé comme superficiel ou comme fille intéressé. Cependant cet définition ne représentent peut être que 1 % de la blogosphère... Et je trouve ça triste d'avoir ce genre de réputation.



J'ai eu plusieurs blogs avant d'avoir celui-ci. J'ai, comme beaucoup commencé avec des Skyblogs avant de créer cet espace plus personnel, qui me ressemble plus.

J'adore bloguer, c'est une vraie passion pour moi qui m'a d'ailleurs poussée vers des études dans ce domaine entre autres. J'adore découvrir de nouveaux blog (comme le tien) et échanger, découvrir leur univers, leurs photos, leur parcours même etc...

Je regrette cependant le fait qu'aujourd'hui beaucoup commence leur blog pour être célèbre ou pour avoir des partenariats, quand j'ai commencé mon blog, je ne savais même pas que cela existait ! Je pense même que ça n'existait pas vraiment .
Je regrette également cette impression que beaucoup de blogueuses, une fois reconnues, perdent de leur authenticité qui m'avait fait les aimer. C'est pour cela que je me tourne généralement sur des blogs peu connus encore.




Qu'est-ce que t'a apporté ton blog ? - Ca faisait un moment que je songeais à créer mon blog, au début j'ai hésité à me lancer, j'ai même failli tout effacer du jour au lendemain. Mais grâce à mon rôle d'ambassadrice Boohoo, j'ai décidé de continuer. Et au final j'adore le fait d'avoir un blog. Ça m'apporte plus que ce que je n'imaginais, ça a développé encore plus mon imagination, j'ai constamment des idées, j'ai envie de bien faire. Ça m'a également aidé à avoir plus confiance en moi, notamment avec les shootings. C'est en réalité devenu une vraie passion, ce que je n'imaginais pas avant, car pour moi Instagram me suffisait amplement.

Que penses-tu du blogging ? - Ca demande du travail et du temps. Contrairement à Instagram, je fais mes photos avec un appareil photo, ensuite il faut trier les photos, les retoucher, préparer l'article, corriger les fautes... Ca prend du temps ce que je ne pensais pas au début. Mais je pense que c'est souvent ce qui fait la différence entre les blogs, si on y passe du temps et qu'on a envie de bien faire ça se ressent direct, et ça donne un blog agréable à lire. Je pense aussi qu'il faut être patiente et que les efforts paient toujours. Mais ce que le blogging permet avant tout c'est de pouvoir exprimer ses idées, d'être libre et surtout je pense qu'il est important de rester soi-même pour plaire. :)



Qu'est-ce que t'a apporté ton blog ? - Avant d'ouvrir mon blog je n'en lisait que 2 ou 3 mais c'était vraiment des blogs qui me tenaient à cœur. C'est principalement Sandrine et son blog " Le blog de little.S ". A la base j'ai ouvert mon blog pour m'en faire une vitrine. J'ai toujours voulu travailler dans la mode alors ouvrir mon blog me permettait de partager mes looks et aussi de partager, mes créations, mes travaux Perso, ... Plusieurs années après je tiens toujours ce blog. Étant aujourd'hui et pour quelques mois encore étudiante en école de mode (Esmod) j'en profite pour partager mes rendus de cours, mes exercices de créations. De cette manière mon blog me sert de portfolio pour avoir un aperçu de mon univers créatifs et de mes travaux. Je pense que cela sera un petit plus quand j'aurais besoin de parler de mes travaux dans un univers professionnel. Tenir se blog m'a en plus permis d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d'internet, d'avoir un aperçu des moyens de communications et marketing... Mon blog ne prospère pas forcément toujours à la vitesse que je voudrais mais il m'a permis de faire de chouettes rencontres en virtuel ou IRL. Bref ce blog est mon carnet de route qui évolue en même temps que moi au fil des années.

Que penses-tu du blogging ? - Perso je trouve le blogging et son univers plutôt chouette! Alors bien sur il y a toujours quelques aspects négatifs et ce sont souvent d'eux dont l'on parle en premier dans les médias. Mais le blogging permet vraiment de découvrir un nouveau monde (carrément ahah), cela permet d'être plus à l'affût de ce qui nous entoure, de déceler la beauté des choses qui nous entoure. Même à l'autre bout du monde on peut rencontrer des gens qui partagent nos centres d'intérêts, qui nous permettent d'avancer et d'évoluer. Je ne trouve pas que le blogging soit mauvais pour la société comme certains s'amusent à le dire. Le monde évolue, la manière de communiquer et partager aussi , alors le blogging fait parti de cette évolution.


Je m’appelle Clara, j’ai 21 ans et je suis blogueuse lifestyle et mode. J’ai une petite expérience du blogging puisque mon blog est ouvert depuis quelques mois : si j’ai décidé de me lancer, c’était pour communiquer avec un cercle plus large que Twitter mais je me suis rendue compte que blogger m’a apporté bien plus que ça. Tout d’abord, j’ai gagné en confiance en moi en m’exposant et en exposant mon avis face aux autres. Écrire sur mon blog est une façon pour moi de sortir de ma coquille mais aussi de créer, chose dont j’avais beaucoup besoin. Plus en général, je pense que le blogging est un bon moyen pour s’affirmer et pour partager ses idées, son univers. C’est aussi de la découverte et de l’apprentissage : que ça soit d’autres personnes, de domaines et de compétences inconnues… Il y a beaucoup de points positifs mais comme partout, il y a aussi des côtés négatifs et je pense qu’il faut savoir distinguer le monde virtuel/réel et tracer son petit bout de chemin en écoutant les critiques constructives tout en continuation à créer quelque chose qu’on aime.



Coucou alors tout d'abord bravo pour ce joli projet. Pour ma part le blogging c'est avant tout un partage, si je publie c'est pour échanger mes bons plans, mes avis ou mes adresses. J'adore proposer des looks car c'est ma passion et j'ai envie d'échanger là dessus. Malheureusement une notion qui se perd un peu.

Ce que blogger m'a apporter c'est d'abord des rencontres, des copines, des artistes et la découvertes de marques et de créateurs ou de lieux. Cela m'a auss permit de me connaitre mieux, de savoir ce que j'aimais et qui j'étais. Sur le blog j'essaie de mettre en avant ce genre de chose et aider les gens à avoir confiance en soi comme le bloggin m'a aidé.


Mon blog c'est mon petit univers sur internet depuis 3 ans, je m'y sens libre et j'y ai toujours parlé de tout ce que j'aimais, pour partager et découvrir l'univers des autres aussi. Aujourd'hui il m'a donné confiance en moi, m'a permis de me rendre compte qu'avoir peur du regards des autres c'est inutile. Mon blog m'a apporté la meilleure des choses: je suis heureuse d'être qui je suis. Ajouté à ça, ce blog c'est un tas de rencontres fabuleuses, des gens tous plus intéressant les uns que les autres.. tel que Mathilde, qui est une fille formidable. Je pense qu'un blog ça sert à ça, rencontrer des gens, et se rencontrer soit même.



Et voilà ! Moi sachez que le faire m'a vraiment plus. Je découvre et vous faire découvrir des mondes différents et en plus je trouve cet article constructif. Si vous avez aimé et que vous souhaitez que je fasse plus d'article sur le blogging c'est avec joie ♥ Cliquez sur leur bannière pour aller sur leur blog (attention au signe pinterest)

FOLLOW ME
SNAPCHAT (mathildedelrocq)


2 commentaires

  1. Youpiiii ton blog est de nouveau fonctionnel ! :)
    J'ai vraiment adoré ton article. Je l'ai trouvé très intéressant, le fait d'avoir le point de vue d'autres blogueuses est super enrichissant. Je pense quand même que la première chose qu'apporte un blog c'est forcément de nouveau contacts, de nouvelles relations puisque c'est basé sur le partage.
    En tout cas je te remercie encore d'avoir pris en compte mon avis, ça m'a fait très plaisir !
    Bisous <3
    (PS : j'espere que les frites étaient bonnes ahah).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YESS enfin fonctionnel haha, c'et fou comment ça m'a enervé qu'il soit down alors qu'il y avait un article trop cool avec des filles trop cool qui sortait. Oui voilà c'est ça, c'est le fait de partager en connaissant pleins de nouvelles personnes et de nouveaux mondes. De rien et ouiii elles étaient bonnes hihihi ♥

      Supprimer

Latest Instagrams

© Les Jolies Merveilleuses. Design by FCD.