ORGANISER SON VOYAGE A STOCKHOLM

lundi 15 février 2016


Hello mes amours. Je reviens donc enfin avec l’article sur comment organiser son voyage à Stockholm, après celui fait sur Copenhague ICI. Je vais donc vous parler des choses que j’ai réservés et surtout, comment. Jeudi, l’article sur nos activités/planning sera en ligne. J’ai vu que l’article similaire sur Copenhague vous a plu, et il m’a valu d’être dans la sélection lifestyle d’hellocoton, alors merciii. J’espère alors que l’article va vous plaire

TRANSPORT


AVION : Nous avons donc réservés tous nos trajets en avion en 1 seule fois, 3 mois et 10 jours avant de partir précisément. Nous les avons pris le 9 septembre 2015 pour partir le 19 décembre 2015. Nous avons utilisé le comparateur de prix et de vols « Skyscanner » qui est vraiment top je trouve. Pour Stockholm, nous avions 2 trajets à réserver, qui sont : Copenhague – Stockholm et Stockholm – Paris. Cette fois-ci ce n’était pas easyjet la compagnie maisNorwegian Air. Nous n’avons pas dû prendre une assurance en plus comme avec easyjet et vraiment, c’est une bonne compagnie.


TRAIN : Pour se déplacer de l’aéroport de Stockholm au centre-ville, nous avions réservé l’Arlanda Express, qui est LE transport qu’il faut prendre pour faire ce trajet. Il est possible de prendre des billets pour le train dans l’aéroport, mais je vous avoue qu’avec sa taille, on avait peur d’arriver en retard au rdv fixé avec la dame du airbnb donc on a préféré réserver (moins de contraintes). MAIS attention, lorsque vous réservez, le billet est sous forme de sms, donc si vous le réservez longtemps à l’avance, assurez-vous de faire une capture d’écran ou autre !

METRO : Pour le métro, les premiers jours, nous payons les tickets nous-mêmes. Essayez d’acheter une « Access card » qui est une carte que vous rechargez (à acheter dans les comptoirs). Je vous conseille de faire ça car tout simplement, les billets sont comme ceux à Copenhague, ce sont des billets qui sont directement imprimés à l'heure où vous les prenez, c'est à dire, ils ne sont pas à composter, vous les achetez un-par-un. Il y a certes plus de lignes qu’à Copenhague, mais c’est tout de même super facile à comprendre. Pour nous aider, nous avions en plus des plans dans les métros, un application « Stockholm Rail » où le plan du métro est disponible. Pour l’appartement, nous prenions la ligne verte n°17/18/19, en s’arrêtant à Skanstull. L’arrêt du centre-ville est « T-Centralen ».

TRAM : Niveau titre de transport, le tram et le métro fonctionne pareil sauf qu’essayez de recharger votre carte avec plusieurs trajets à l’avance car dans certains arrêts de tram, il n’y a pas de bornes pour recharger ou prendre un ticket. Nous le prenions pour aller vers Skansen, Nordiska museet, Djugarden ou autres endroits de ce côté. L’arrêt dans le centre pour le prendre est « Sergels Torg » et la ligne de tram est S7.

BUS : Le bus n’est pas compliqué non plus, nous l’avions pris pour aller au Tekniska museet, et il fonctionne avec une carte de transport également

LOGEMENT

La vue de notre appartement sous la neige
Nous avons aussi loué un appartement sur AirBnb, il était dans le quartier de Nytorget avec une vue superbe et pas loin du métro. Nous n’avons pas rencontré ma dame qui avait le airbnb car le temps que l’on prenne une petite pause pour manger depuis 6h le matin, elle devait aller travailler donc pas trop grave. L’appartement était plus ou moins bien même si plus cher la nuit qu’à Copenhague (oui je sais c’est une capitale) et pendant 11 jours on a galéré pour faire à manger avec peu d’ustensiles haha, surtout à Noël (ne prévoyez pas de faire un poulet comme moi, il y a un four, mais pas de plat).

ACTIVITES

Pour tout vous dire, nous avons calés nos activités tel que les visites dans les musées etc pendant 5 jours car on avait la Stockholm Card qui depuis le 31 décembre 2015, n’est plus en vente malheureusement. C’était un super bon plan et je suis dégoûté de vous en parler alors que vous ne pouvez plus vous la procurer. Elle comprenait les transports et plus de 80 musées illimités sur différentes durées de temps tel que 24h/3 jours/5 jours. Nous l’avions réservé sur Viator.

RESTAURANT

Pour le 31 au soir, nous voulions réserver le restaurant, mais apparemment là-bas c’est tellement normal d’y aller le 31 décembre au soir, qu’ils avaient déjà réservé depuis un moment donc nous sommes allés au restaurant le 30 décembre. Nous avons été au restaurant « Agaton » dans Gamla Stan. On l’a réservé grâce au site Bookatable.se qui est vraiment top et le restaurant était toooop.

En réalité, nous n’avons pas réservé tant de choses que ça, mais c’est vrai que la Stockholm Card nous a bien servi. Je vous laisse les liens en dessous pour les réservations :

AVION : Skyscanner ICI
TRAIN : Arlanda Express ICI
LOGEMENT : AirBnb ICI
RESTAURANT : Agaton sur Bookatable ICI
AUTRES : Viator même si la Stockholm card n’y est plus ICI

ARGENT :

ATTENTION. Ne vous affolez pas au niveau des prix car là-bas ce n'est pas l'euro, mais la couronne suédoise (SEK). La vie y est cher quand même. Qui dit zone ne faisant pas parti de la zone euro, dit taxe avec votre Carte Bancaire. Mon copain a réussi avec sa banque à prendre une option lui évitant les petits plus à payer, mais moi non. J'ai essayé de payer de grosses sommes (environ 50 euros) plutôt que de payer 6 euros à chaque fois. J'avais été chercher dans un bureau de change environ 100 euros en liquide enfin, environ 947 couronne suédoise. J'ai payé des petites sommes en liquide.

MON VLOG DE STOCKHOLM :


J'espère que cet article vous aura éclairé sur beaucoup de choses. Bien sûr n'hésitez pas à me demander ce que vous voulez en commentaires, il n'y a aucuns problèmes. Le prochain article sera donc sur TOUTES les activités que nous avons faite avec des photos. Je ne l'ai pas fait ici car c'est plus un article concernant l'organisation. L'article avec le détail de nos activités sera sous forme d'un carnet de voyage en quelques sortes. Je vous fais d'énormes bisous et vous souhaite une bonne semaine

Now you can read my post in English if you CLICK HERE

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les Jolies Merveilleuses. Design by FCD.