ORGANISER SON VOYAGE A COPENHAGUE

lundi 18 janvier 2016



Hello ! Comme promis, voici l'article, comment organiser son voyage, et en particulier ici, pour Copenhague. Nous y sommes restés 4 jours et bien sur je vais vous en parler ici ♥

TOUS LES LIENS SERONT EN FIN D'ARTICLE 

TRANSPORTS :

Train : Lille - Paris Charles de Gaulle (SNCF)


Avion : Nous avons utiliser Skyscanner comme site (ou application) pour comparer les billets d'avion et il est vraiment top. Nous avons pris les billets d'avion 3 mois et 10 jours avant de partir précisément (nous sommes partis le 19 décembre 2015 et nous les avons achetés le 9 septembre 2015). Nous avons réservé tous nos vols d'un coup c'est à dire Paris - Copenhague, Copenhague - Stockholm, et Stockholm - Paris. De Paris à Copenhague nous sommes partis avec easyjet et pour les deux autres trajets nous étions avec Norwegian Air. Avec easyjet en plus du prix du billet normal nous avons préféré prendre une assurance au cas où (avec Norwegian c'était compris dans le billet).

Pour aller de l'aéroport de Copenhague à notre appartement, nous avons pris le métro, c'est simple, il n'y a qu'une ligne qui est à l'aéroport M2. L'arrêt de l'aéroport s'appelle Lufthavnen et se situe dans la zone 3 (c'est comme à Paris, il y a des zones pour prendre les billets de métro) et il se dirige vers Vanlose (zone 2). Nous sommes descendus à Amagerbro (zone 1) puisque nous avons pris l'appartement dans ce quartier. Le métro n'est vraiment pas compliqué, et Copenhague est assez petite. Pour prendre les tickets de métro, prenez-en un seul car ce sont des billets qui sont directement imprimés à l'heure où vous les prenez, c'est à dire, ils ne sont pas à composter, vous les achetez un-par-un. Il y a des bornes dans l'aéroport pour prendre des tickets.


Pour ce qui est de se déplacer dans Copenhague, notre principal moyen de transport a été le vélo ! Bah oui, là-bas, c'est la ville du vélo. Les pistes cyclables sont énormes et beaucoup de Danois se déplacent en vélo.

Règles de savoir vivre : D'abord, il faut savoir bien utiliser le langage des mains lorsque l'on fait du vélo, c'est à dire, quand on s'arrête, ralentissez doucement et en même temps lever la main pour montrer l'arrêt. Pour tourner c'est comme en France, tendez la main à gauche ou à droite selon la direction que vous prenez. Pourquoi ? Tout simplement car, avec le monde présent sur les pistes cyclables, si quelqu'un s'arrête d'un coup sans prévenir, cela peut être dangereux pour tout ceux derrière. Restez également bien sur les pistes cyclables car il y a les routes pour les automobilistes et les trottoirs pour les piétons.

Pour réserver j'ai fait un peu le tour des marchands de vélo de Copenhague en leur envoyant un mail et j'ai choisi le plus clean et le meilleur niveau prix. En plus d'être situé dans le centre (même si il est bien caché dans une arrière cour) il était vraiment sympa. On a donc utilisé "Bike Rental Copenhagen". On a loué les vélos du Dimanche vers 12h30 jusque Lundi 19h environ car on devait repartir vers Stockholm le lendemain. Pour aller les chercher et payer (en liquide), il faut respecter les horaires (10h/13h) mais pour les rapporter c'est comme on veut sauf de minuit à 6h car il se situe dans une arrière cour et les portes de celle-ci sont fermées dans ces horaires là.


LOGEMENT :

Je ne parle que de Copenhague, vous verrez plus tard pour le cas de Stockholm. Nous avons donc loué un appartement à Copenhague via le site Airbnb. Je trouve cette plateforme vraiment cool. J'ai préféré louer le logement entier pour ne pas être embêté et surtout car certains se plaignent de tomber sur de mauvaises personnes, surtout que là c'était à l'étranger, alors on ne sait pas à quoi s'attendre. Notre hôte n'était pas là, car il était en weekend à Paris, donc il avait donné les clés à une agence qui nous a rejoint à l'appartement mais tout s'est bien passé, on était dans un bon quartier, pas très loin de tout (Amagerbro) et notre hôte nous a donné pleins d'informations utiles par mail comme sur des feuilles qu'il avait laissé à l'appartement vu qu'il n'était pas là.
Je vous mettrais le lien à la fin du airbnb avec le reste mais pour une nuit c'est 82 euros, mais le logement est génial, et Simon (l'hôte) a vraiment été gentil avec nous. Nous avons réservé en même temps que l'avion c'est à dire 3 mois et 10 jour à l'avance car il faut le temps qu'il accepte etc.

ACTIVITES :


Je vous mettrais dans un article en détail ce que l'on a fait, mais ici, je vais vous mettre uniquement ce que l'on a réservé en avance niveau activité. Etant donné que nous ne sommes pas restés très longtemps, nous n'avons pas fait énormément de choses, et puis, Copenhague c'est petit. Nous avons réservé une seule activité seulement qui est Tivoli. Tivoli c'est quoi ? C'est un jardin juste magique la nuit et en période de Noël avec des illuminations de partout. Je vous en parlerai plus en détail plus tard MAIS pour y entrer il faut donc payer. Nous avions donc réservé l'entrée + un pass multi ride.

Pourquoi ce pass ? Car en plus d'être magnifique etc, il y a des attractions totalement cool. En entrant seulement avec un ticket d'entrée, vous pouvez faire les attractions en les payant une par une à l'entrée de la file d'attente, mais sachant que l'on voulait en faire beaucoup, on a préféré le pass qui nous a permis de faire toutes les attractions que l'on voulait sans devoir acheter un ticket à chaque fois. Nous avons réservé 1 mois avant de partir.


Voilà pour ce qui a été de réserver. Nous avons réservé plus de choses à Stockholm et je vous le détaillerai aussi bien qu'ici ! Je vous laisse TOUS les liens ci-dessous des sites que nous avons utilisé pour réserver :

AVION : Skyscanner ICI
VELO : Bike rental Copenhagen ICI
LOGEMENT : Airbnb de Copenhague ICI
TIVOLI : Réservation ICI

Pour Tivoli, nous avons donc pris "Admission Ticket" à 100 DKK (couronne danoise) et le "Multi Ride Ticket" à 220 DKK.

ARGENT :

ATTENTION. Ne vous affolez pas au niveau des prix car là-bas ce n'est pas l'euro, mais la couronne danoise (DKK). La vie y est cher quand même mais c'est supportable. Qui dit zone ne faisant pas parti de la zone euro, dit taxe avec votre Carte Bancaire. Mon copain a réussi avec sa banque à prendre une option lui évitant les petits plus à payer, mais moi non. J'ai essayer de payer de grosses sommes (environ 50 euros) plutôt que de payer 6 euros à chaque fois. J'avais été chercher dans un bureau de change environ 50 euros en liquide enfin, environ 370 couronne danoise. J'ai payé des petites sommes en liquide, comme le loueur de vélo qui m'avait prévenu à l'avance et des petites choses sur le côté.

J'espère que cet article vous aura éclairé sur beaucoup de choses. Bien sur n'hésitez pas à me demander ce que vous voulez en commentaires, il n'y a aucuns problèmes. Le prochain article sera donc sur TOUTES les activités que nous avons faite avec des photos. Je ne l'ai pas fait ici car c'est plus un article concernant l'organisation. L'article avec le détail de nos activités sera sous forme d'un carnet de voyage en quelques sortes. Je vous fais d'énormes bisous et vous souhaite une bonne semaine ♥

N'hésitez pas à aller voir mon vlog de Copenhague pour en savoir plus et voir ce que l'on a fait :


Now you can read my post in English if you CLICK HERE

INSTAGRAM
TWITTER
FACEBOOK
HELLOCOTON
SNAPCHAT (ljmleblog)

6 commentaires

  1. Je ne lis pas ton article aujourd'hui mais il va direct dans mes favoris, vu que j'espère, j'aimerais, je reverrais partir étudier à l'étranger l'année pro (et que pour l'avion, l'appart toussa ça va être la galère)
    bisous bébou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh ! J'espère que ça ira pour partir, mais en tout cas ce serait une bonne expérience mon chat. Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Super article, tout est la ! Merci pour les infos pratiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci et de rien ! Mais si un jour tu as une question n'hésite pas :) Bisous !

      Supprimer
  3. Super article bien détaillé qui sera d'une aide precieuse pour organiser unprochain voyage et la vidéo donne vraiment envie de s'y rendre. On en aura des choses à faire plus tard!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci !! Je vais sortir des articles sur Stockholm également et d'ailleurs, ma vidéo sur Stockholm est en ligne ♥ !!

      Supprimer

Latest Instagrams

© Les Jolies Merveilleuses. Design by FCD.