CARNET DE VOYAGE : COPENHAGUE

lundi 1 février 2016


Hello hello. Voici le dernier article sur mon voyage à Copenhague, je vais enfin pouvoir commencer ceux sur Stockholm ! Je vais donc dans cet article vous dire tout ce que j'ai fait jour par jour. Nous sommes donc restés 4 jours : Arrivée le samedi 19 décembre et Départ vers Stockholm le 22 décembre. Cela va être sous forme d'un carnet de bord pour que ce soit plus facile à comprendre ! A chaque fois j'essaierai d'illustrer où l'on a été pour que vous puissiez retrouver certains endroits si vous allez à Copenhague ! A la fin, liens, bonnes adresses et astuces pour s'en sortir ♥

Jour 1 : Samedi 19 Décembre 2015

- Visite du quartier. Notre quartier était le quartier de Amagerbro dans le Sud de Copenhague. Il était vraiment sympa, calme et pleins de petits restos sympa ! En plus nous avions un supermarché juste en bas de chez nous, et donc c'était pratique pour aller faire les courses le soir après nos activités de la journée.

Notre petit quartier




- Nous sommes allés dans un restaurant avec buffet à volonté où j'ai payé environ 45 euros pour deux. Les serveurs étaient super sympa et l'ambiance aussi. On a bien mangé je trouve. Restaurant Dalle Valle au Amager centret

Jour 2 : Dimanche 20 Décembre 2015

- Le matin nous sommes allés faire un tour sur les canaux de Copenhague en prenant le départ à Nihavn qui est un des endroits emblématiques de la ville. Nous avons choisi pour faire le tour les caisses qui sont sur les pontons, on a payé environ 10.70 euros pour deux.

Nihavn ↓

A noter que nous n'avons pas payer pour le tour sur les canaux aux vendeurs à droite de la photo, mais les caisses se trouvaient juste derrière l'appareil lorsque la photo a été prise (sur le ponton)

- 12h30 : L'heure d'aller chercher les vélos chez "Bike Rental" (pour voir comment j'ai réservé, je vous invite à aller sur mon article ICI sur comment j'ai organisé mon voyage à Copenhague). 40 euros pour deux vélos avec antivols et lumières pour deux jours !

- L'après midi nous sommes allés au musée du Danemark qui est vraiment grand et super intéressant, je vous le conseille parce que c'est rare de trouver un musée sur un pays qui est cool !

- Nous sommes allés nous promener dans les rues commerçante et en passant nous avons été au marché de Noël. La rue est Strøget Street et c'est vraiment vivant. Le marché de Noël n'est pas très grand mais je trouve qu'il était chaleureux.. comme toute la ville d'ailleurs. C'est une très jolie rue en tout cas.

Strøget Street ↓


- Après avoir manger dans la rue commerçante nous sommes allés à TIVOLI, chose que j'attendais le plus en allant à Copenhague, car les photos me faisait rêver. C'est juste SU-BLIME (et bien sur, allez voir mon article sur comment j'ai organisé mon voyage car je vous explique les réservations pour aller à Tivoli ICI). Je vous le conseille mille fois ! C'est un jardin avec des attractions et des illuminations partout partout partout..  C'est comme un Disney sans le monde de Disney avec Minnie etc. Nous avons payé 41.80 euros pour l'entré + le pass pour toutes les attractions.

Tivoli ↓



Jour 3 : Lundi 21 Décembre 2015

- Le matin nous sommes allés au marché couvert de Torvehallerne qui est vraiment cool aussi, avec pleins de produits. Il y a deux bâtiments. Le midi nous avons mangé dans le marché couvert à "Re Treat" qui font des sandwichs vraiment bon même si ce n'est pas donné (environ 20 euros pour deux)

Torvehallerne ↓




- L'après midi nous sommes allés dans le quartier de Christiania, qui est un quartier intéressant et surtout, impressionnant. Christiania pour ceux qui ne connaissent pas c'est un quartier de Copenhague qui s'est autoproclamé "ville libre". Il a été fondé en 1971 sur le terrain d'une caserne par des squatters et elle a son propre drapeau. Là-bas, photo et vidéos étaient interdits, on ne pouvait que regarder et se balader. L'autre côté assez marrant c'est qu'il n'y a pas de réglementation au sujet du cannabis. C'est vraiment spécial à l'intérieur, on dirait un vide grenier géant, mais à voir c'est sur !




Le lendemain, c'est à dire le mardi 22 décembre 2015, nous sommes repartis vers 10h45 de Copenhague direction Stockholm (séries d'articles à venir). Je vais vous donner maintenant des bonnes adresses ou tips qui nous ont bien servi durant notre voyage et ça pourrait vous servir aussi !

Site des activités:

AMAGER CENTRET
BIKE RENTAL
TIVOLI GARDEN
TORVEHALLERNE

Pour pouvoir nous retrouver dans Copenhague sans connexion internet et sans nous embêter avec une carte papier, nous avions l'application "Maps.me" qui fonctionne sans connexion internet et surtout qui arrive à vous localiser sans également... Sans elle, je ne sais pas ce que l'on aurait fait pendant nos 15 jours de voyage à l'étranger. Au préalable, avant de partir et quelques fois le matin avant de commencer notre journée, nous avons répertorié sous forme de signets les choses que nous devions faire etc, et c'était vraiment le pied comme application, mais genre vraiment !

Les bons restaurants et lieux pour manger :

- Papirøen, Trangravsvej 14
- Madklubben : Vesterbrogade 62
- Foderbrættet  : Vesterbrogade 41
- Cofoco Italy : Reberbanegade 3
- Høst : Nørre Farimagsgade
- Meyers Pizza : Amagerbrogade 48
- Adendum : Snorresgade 1

Les bons cafés :

- Kaffebaren pa Amager : Aeblestien 2
- Ingolfs Kaffebar : Ingolfs Alle 3
- Riccos Kaffebar : Holmbladsgade 52
- Copenhaguen Coffe Lab : Boldhusgade 6

Les bons bars : 

- Kodbyen : Flaesketorvet 79
- Lidkoeb : Vesterbrogade 72 B
- Boutique Lize : Enghave Plads 6
- Mikkellers : Viktoriagade 8 B C
- Amager Olhus : Holmbladgade 22
- Bremen Teater : Nyropsgade 39-41
- Drone : Norrebrogade 184

Toutes ces dernières informations sur les bons restos/cafés et bars nous ont été donné par notre hôte du airbnb à Copenhague, et donc c'est un local. Je pense n'avoir rien oublié, et surtout, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour toutes questions supplémentaires sur notre voyage ! Maintenant, je n'ai plus qu'à me plonger dans l'écriture des articles sur Stockholm. Bonne semaine ♥

Now you can read my post in English if you CLICK HERE

INSTAGRAM
TWITTER
FACEBOOK
HELLOCOTON
SNAPCHAT (ljmleblog)





Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les Jolies Merveilleuses. Design by FCD.